Ranger sa cuisine est simple et pratique grâce aux nombreux rangements proposés par HOWDENS CUISINES pour votre cuisine. De vos armoires, en passant par vos meubles bas et vos meubles hauts, pour finir par les tiroirs et les meubles d’angles, une multitude de possibilités de rangement s’offrent à vous. Optez pour ce qui vous correspond le mieux afin de rendre votre cuisine fonctionnelle et adaptée à votre utilisation quotidienne. Inviter des amis à dîner est désormais un plaisir, avec une cuisine fonctionnelle et toujours parfaitement rangée. Adaptés à la collection que vous aurez choisie, vos rangements s’intègrent à votre décoration et unifient votre cuisine pour lui apporter modernité ou tradition, selon vos préférences. Afin de vous accompagner au mieux dans votre rénovation, HOWDENS CUISINES vous explique quels types de rangements sont disponibles pour votre cuisine, leurs avantages, et pourquoi ils vous sont indispensables à installer.

Les caissons HOWDENS

Grâce à leur fabrication en usine, tous les caissons HOWDENS CUISINES sont de grande qualité. Leur équerrage est parfait, ce qui permet aux caissons d’être durable et de disposer d’une durée de vie exceptionnelle, même avec une utilisation intensive. Les amateurs de cuisine apprécieront les matériaux de qualité utilisés pour confectionner votre cuisine, ainsi que toutes les possibilités de personnalisation des caissons.

Des rangements pour votre cuisine

Pour ranger votre cuisine, choisissez des rangements innovants et astucieux qui vous permettent de profiter de chaque espace de votre intérieur. De ce fait, vos ustensiles et vos appareils de cuisine sont toujours bien rangés.

Rangements d’armoires

Grâce aux armoires de grande capacité, disposez d’un immense espace de stockage, pour toutes vos denrées alimentaires. Ces solutions de rangement sont coulissantes et pivotantes pour vous offrir une ergonomie maximale et vous permettent ainsi de profiter pleinement de vos rangements.

Les rangements d’armoire peuvent être à étagères, ou à tiroirs, selon votre préférence. Ils s’adaptent parfaitement à la configuration de votre cuisine et au style que vous avez choisi, qu’il soit contemporain, authentique ou intemporelle.

Rangements pour meubles bas

Les rangements pour meubles bas sont spécifiquement conçus pour ne pas perdre de place dans vos placards. Ils comprennent deux et sont parfaits pour vos fruits et légumes ou vos produits d’entretien. Grâce aux rangements pour meubles bas, vous optimisez parfaitement la place et vous pouvez vous organiser selon vos envies. Aussi, leur fermeture amortie permette à ces rangements d’avoir une plus longue durée de vie malgré l’usure du temps.

Rangements pour meubles bas d’angle

Les meubles bas d’angle sont souvent oubliés lors de l’optimisation du rangement de votre cuisine. C’est pourquoi HOWDENS vous propose des rangements de meubles bas d’angle afin d’utiliser tout le potentiel de votre cuisine. Les carrousels et les paniers disponibles pour votre cuisine permettent un accès rapide et facile à tous vos aliments ou ustensiles de cuisine entreposés dans les angles. Le rangement en S permet de pivoter le rangement, pour encore plus de facilité à l’utilisation. De ce fait, vous utilisez votre cuisine pleinement et profitez de tous les espaces disponibles.

Range-couverts

Ne laissez rien au hasard dans votre cuisine grâce aux range-couverts assortis à votre collection et aux couleurs de votre intérieur. Disponibles en gris anthracite ou en bois, les range-couverts s’intègrent parfaitement à votre tiroir, car ils s’adaptent à toutes les largeurs. Ainsi, vos couverts et ustensiles sont bien organisés ce qui vous apporte un gain de temps considérable au quotidien.

Rangements pour vos tiroirs

Optimisez le rangement de votre cuisine grâce à des rangements pour tiroirs. Ainsi, vous utilisez chaque espace de votre cuisine. Toujours munis de fermetures amorties, vos tiroirs sont protégés et résistants malgré les épreuves du temps.

Les tiroirs à l’anglaise permettent de tirer parti des tiroirs hauts qui ne sont souvent utilisés qu’à moitié.

De la même façon, les petits espaces comme les plinthes ou les tiroirs sous le four peuvent aussi être transformés en rangement afin de ranger tous vos ustensiles plats comme vos moules, vos planches à découper, vos sets de table, vos grilles ou encore vos plaques.

Pour les tiroirs plus profonds et plus grands, optez pour des kits organiseurs de tiroirs qui vous permettent de ranger de façon organisée. Sa fixation magnétique est simple à installer. Il existe également un tiroir de rangement spécifique pour votre meuble sous l’évier, afin d’optimiser parfaitement le rangement de votre cuisine et utiliser tout l’espace disponible afin d’y placer vos produits ménagers.

Vos casseroles sont faciles à ranger grâce à une réhausse de tiroir pour casserolier et un range-couvercle à placer sur la porte de votre tiroir. Le bac multi-usage permet également d’ajouter de l’espace à la porte de votre tiroir pour avoir sous la main tous les produits dont vous avez quotidiennement besoin.

Rangements pour meubles hauts

Vos meubles hauts ne sont pas oubliés, et leur rangement est également parfaitement optimisé par des accessoires et étagères spécifiquement conçus. Dans vos meubles vitrés, ajoutez des étagères en verre qui mettent en avant votre vaisselle. Les étagères basculantes sont une innovation vous permettant de faire descendre l’étagère jusqu’à vous. Vous n’avez donc plus besoin de monter sur votre chaise afin d’atteindre vos produits et vos ingrédients.

Ceux qui préfèrent les étagères coulissantes peuvent également en disposer sur les meubles hauts pour optimiser au maximum les espaces disponibles dans la cuisine.

Les verres ont également leur place grâce à des rangements fonctionnels sur le haut du placard. Ainsi, les porte-verres sont simples à utiliser et permettent un rangement idéal où la casse devient alors un vieux souvenir.

Optimiser les rangements de sa cuisine, c’est de faciliter la vie et avoir un intérieur qui vous ressemble et dans lequel vous vous sentez bien. Ainsi, votre cuisine est épurée et rangée au quotidien, tout en vous permettant d’utiliser votre cuisine fonctionnelle pour préparer vos plats préférés.

Une solution pratique pour vos déchets

HOWDENS a à cœur de vous proposer des solutions intelligentes et pratiques afin d’améliorer votre gestion des déchets et rendre le tri sélectif plus facile.

Les poubelles et le tri sélectif dans votre cuisine

Les poubelles coulissantes s’intègrent dans vos tiroirs, et se font discrètes dans votre cuisine tout en restant pratiques et fonctionnelles. Disposant de plusieurs bacs spécifiquement conçus pour le tri sélectif, les poubelles HOWDENS CUISINES vous permettent de gérer votre tri simplement.

Accessoires et fixations pratiques

Agrémentez votre cuisine d’accessoires et de fixations pratiques au quotidien. Simplifiez-vous la vie grâce à des boutons de fermeture magnétique qui assurent la sécurité de votre placard. Dotez-vous d’un porte serviette pratique et utile pour vos torchons et linge de maison.

Les plinthes et les pieds de meuble

Pour vos meubles de cuisine, optez pour une plinthe décorative permettant d’apporter à votre cuisine un aspect très moderne et contemporain. Disponible en plusieurs couleurs, la plinthe continue décorative s’accorde avec vos meubles et la collection que vous avez choisie. Vous pouvez également y ajouter un éclairage afin de parfaire le style de votre cuisine. Et pour un look plus universel et intemporel, choisissez plutôt des pieds décoratifs en inox.

A savoir : Les plinthes de ventilation peuvent aussi être mises en place si vous le souhaitez.

En résumé, optimisez le rangement de votre cuisine grâce à de nombreuses solutions proposées par HOWDENS CUISINES. Par ailleurs, vous pourrez réaliser gratuitement le plan de construction de votre cuisine, et choisir les rangements que vous souhaitez. Fonctionnels et pratiques, les rangements et les accessoires rendent votre cuisine agréable au quotidien, pour vous et votre famille. Cuisiner devient un plaisir, car vous avez tout ce dont vous avez besoin à portée de main.