Un îlot central : pour un grand espace

Avoir un îlot central dans sa cuisine est souvent synonyme de grand espace, mais également de praticité. Convivial, fonctionnel et particulièrement esthétique, il apporte modernité et élégance à votre cuisine. Car si l’îlot est pratique pour cuisiner, il permet aussi de se retrouver ensemble, en famille, pour la préparation des repas. Mais quelle cuisine peut accueillir un îlot central, et comment le personnaliser pour qu’il corresponde à nos attentes ? Howdens vous éclaire sur ce sujet.

L’îlot central : un élément de décoration à part entière

L’îlot central s’intègre parfaitement à votre cuisine, en revêtant les mêmes caractéristiques que vos meubles de cuisine. Nos collections sont spécifiquement pensées pour l’ajout d’un îlot central qui embellira votre pièce et donnera du cachet à celle-ci. En ajoutant une nouvelle hauteur et en prenant de la place dans la cuisine, l’îlot offre un côté chaleureux à votre pièce. Il délimite l’espace, tout en étant un véritable atout dans votre décoration. Sobre, lumineux, lisse ou à effet bois, il vous permet de jouer également avec les textures, pour une cuisine à votre image. Il apporte également de l’élégance à votre cuisine, avec une touche de modernité indéniable.

Personnalisez votre îlot central

Grâce à nos collections, nos gammes, et nos nombreux rangements, transformez votre îlot de cuisine en élément à part entière. Intégrez-y votre évier, ou vos plaques de cuisson et des tiroirs pour plus de praticité. Votre îlot central peut être créé sur-mesure afin de répondre parfaitement à vos attentes, avec le revêtement et la couleur que vous souhaitez.

Une hotte peut aussi être mise en place au-dessus de votre îlot central, si vous choisissez d’y disposer vos plaques de cuisson. Véritable élément de décoration, la hotte peut être circulaire et design dans un intérieur contemporain et ultra-moderne.

Différents plans de travail peuvent également être installés sur votre îlot central, afin d’y apporter un peu d’originalité et de texture. Un îlot en bois massif sur un matériau brillant et foncé permet d’apporter une touche de modernité, tandis qu’un plan de travail en quartz s’accorde parfaitement avec une cuisine traditionnelle ou intemporelle. Choisissez vos couleurs et vos matériaux de façon à faire ressortir votre îlot central selon vos goûts et vos envies.

Dans quelle cuisine mettre un îlot central ?

L’îlot central est particulièrement plébiscité par les propriétaires d’une cuisine ouverte. En effet, il peut rapidement prendre beaucoup de place, notamment dans une cuisine fermée où il pourrait créer un effet de pièce réduite.

En effet, installer un îlot central dans votre cuisine vous fait gagner en rangements et en praticité, mais pas en espace. C’est un élément important à prendre en compte dans l’élaboration de vos plans car une cuisine fonctionnelle c’est une pièce où vous pouvez circuler en toute liberté sans être gêné.

Des rangements supplémentaires

Un îlot central rime souvent avec rangements supplémentaires. Tout autour de votre îlot, disposez des tiroirs avec des rangements intégrés. Cela vous permet de ranger tous vos ustensiles de cuisine, ainsi que vos ingrédients essentiels. Des tiroirs coulissants vous permettent de ne pas prendre trop d’espace, et agissent comme des meubles d’appoint pour votre cuisine. Les rangements pour tiroirs sont personnalisables et adaptables en fonction de vos besoins, pour un îlot central qui correspond parfaitement à ce que vous désirez. En résumé, un îlot central s’intègre parfaitement dans une cuisine ouverte dotée de beaucoup d’espace. Correspondant à des rangements supplémentaires et à une plus grande surface pour cuisiner, l’îlot central est chaleureux et offre à une pièce ouverte un sentiment de grandeur. Utile, pratique, et fonctionnel, il vous permet de cuisiner en famille et de préparer vos repas en bénéficiant d’espace supplémentaire et de plans de travail résistants à l’épreuve du temps.