Le bon éclairage pour votre cuisine

L’éclairage est une composante essentielle de votre cuisine. Tout d’abord, parce qu’elle permet de cuisiner de façon claire et agréable, mais aussi car elle apporte un certain style à votre intérieur selon les éclairages souhaités. Au-delà de choisir l’emplacement de vos éclairages, vous pouvez également jouer sur les formes et les couleurs pour donner à votre cuisine une ambiance particulière, ou mettre en lumière la collection de cuisine que vous aurez choisie. Tous nos éclairages sont disponibles dans deux couleurs : jaune chaud ou jaune froid. Mais alors, quel éclairage choisir pour ma cuisine ? HOWDENS CUISINES vous accompagne dans ce choix complexe.

Des éclairages pour vos meubles hauts

Les éclairages de meuble haut ont deux fonctions principales : vous éclairer localement lors de la réalisation de vos repas, pour plus de clarté et plus de praticité au quotidien. Mais elle permet également de diffuser une lumière ambiante dans votre cuisine, pour diffuser à travers votre pièce une atmosphère détendue et chaleureuse.

Parmi les différents éclairages pour meubles hauts, retrouvez les spots, les appliques, les éclairages encastrés, ou encore les spots carrés. Ces différents éclairages donnent du style à votre cuisine et permettent d’apporter du cachet à votre intérieur. Il y en a pour tous les goûts… Mais ce n’est pas tout ! En plus de son côté fonctionnel et pratique, l’éclairage de votre cuisine est très important pour votre confort quotidien lors de votre séance cuisine.

Des spots ronds dans votre cuisine

Les spots ronds permettent d’apporter une touche de modernité à votre cuisine. Très populaires dans les nouvelles cuisines contemporaines, les éclairages ronds sont souvent utilisés pour apporter une lumière diffuse dans votre cuisine, spécifiquement lorsqu’ils sont placés sur vos meubles hauts. Tendances et classiques, ils apportent luminosité et modernité à votre intérieur.

Un éclairage en applique ou encastré ?

Pour vos spots, choisissez de les intégrer en applique ou encastrés dans vos meubles. Les spots encastrés permettent de gagner de la place et de créer un effet minimaliste à votre cuisine. Ils diffusent la lumière de façon douce et apportent de la modernité dans votre cuisine contemporaine. En effet, les spots encastrés confèrent élégance et pureté à votre intérieur, pour un effet rangé et propre.

Les appliques, en revanche, sont plus faciles à poser même si l’installation est tout de même réalisée par un professionnel. Elles peuvent aussi être argentées, pour mettre en valeur vos poignées de cuisine ou vos appareils électroménagers et créer un raccord entre vos éclairages et vos objets.

Les spots carrés pour plus d’originalité

Optez pour des éclairages originaux pour une cuisine unique et entièrement personnalisée, qui a du style et qui vous ressemble. Les spots carrés sont un bon compromis pour ceux qui aiment les spots, mais qui ne souhaitent pas être équipés de spots ronds. Ils s’intègrent parfaitement dans votre cuisine, qu’elle soit moderne ou traditionnelle. Parfaitement accordés aux collections authentiques, les spots carrés sont fortement appréciés pour diffuser une lumière douce dans votre cuisine, tout en vous permettant de cuisiner avec une belle luminosité.

Les spots pyramides dans une cuisine traditionnelle ou moderne

La dernière catégorie d’éclairage pour vos meubles hauts est à la fois moderne et traditionnelle. Elle s’inscrit dans une cuisine originale, sobre et élégante. Les spots pyramides localisent la diffusion de la lumière, pour cuisiner de façon pratique. Votre cuisine est fonctionnelle, grâce à des éclairages de qualité. Ces spots originaux habillent également votre cuisine en un rien de temps et lui confèrent un côté chaleureux et accueillant.

Barrettes LED et éclairages d’étagère pour votre cuisine

Éclairez votre cuisine avec originalité et modernité grâce à des éclairages performants, fonctionnels, mais aussi très esthétiques. Ils apportent élégance et praticité à votre cuisine. Parmi les différents éclairages proposés par HOWDENS CUISINES, retrouvez les éclairages d’étagère et les barrettes LED flexibles. Ces éclairages originaux permettent d’y voir plus clair dans vos placards, ou d’apporter à votre cuisine un esprit minimaliste, épuré et contemporain.

Les éclairages d’étagère, pratiques et esthétiques

Pour sublimer votre cuisine, optez pour les éclairages d’étagère. Originaux et très peu connus, ils permettent de mettre en valeur votre belle vaisselle ou votre décoration. Aussi, cela vous permet d’y voir plus clair dans vos placards et de pouvoir choisir votre vaisselle avec soin. Choisissez une couleur chaude ou froide et apportez de l’élégance à votre cuisine facilement.

Les barrettes LED flexibles : une cuisine entièrement personnalisée

Polyvalentes et multifonctions, les barrettes LED flexibles se fixent n’importe où dans votre cuisine : sous vos meubles, sous votre table, dans vos placards, ou encore sous vos étagères. Ils apportent de l’élégance et un éclairage ambiant diffus et fonctionnel. Dans les cuisines contemporaines, modernes et minimalistes, les éclairages sous forme de barrettes LED s’intègrent parfaitement à votre décoration épurée et élégante.

Les barrettes LED flexibles peuvent disposer d’une intensité variable, afin de pouvoir adapter la luminosité de votre éclairage à vos envies. Pour une ambiance plus tamisée lors du repas, les éclairages peuvent être moins lumineux et plus doux. Lorsque vous souhaitez avoir plus de lumière pour cuisiner, ils sont également adaptables. Votre quotidien en est simplifié et plus agréable.

Éclairage de tiroir et de plinthe

Afin de créer un style plus classe, mais aussi plus accueillant et chaleureux, ajoutez des éclairages aux endroits stratégiques de votre cuisine. Dans n’importe quel élément de votre cuisine, vous pouvez ajouter de petites LED pratiques et esthétiques. Sur vos plinthes, dans vos placards, vos caissons, ou encore vos tiroirs, apposez des éclairages pratiques et qualitatifs qui vous simplifient la vie au quotidien.

Les spots ronds pour vos plinthes

Afin de styliser votre cuisine et vos plinthes, ajoutez des LED rondes sur le bas de votre cuisine pour lui donner un côté luxueux et minimaliste. Ces petites LED sont pratiques à utiliser la nuit ou pour donner une ambiance chaleureuse à votre pièce pendant la journée.

Un éclairage multifonction sur batterie

Pratique pour voir l’entièreté du contenu de votre placard de façon simple et rapide, les éclairages multifonctions sur batterie s’allument uniquement lorsque vous en avez besoin. Ainsi, ils peuvent rendre votre cuisine plus fonctionnelle au quotidien.

Des éclairages LED pour vos caissons et vos tiroirs

Vous en avez assez de chercher vos objets et votre vaisselle dans le tréfonds des placards de votre cuisine ? Optez pour des éclairages LED sous forme de barrettes à apposer à l’intérieur de vos caissons. Grâce à leur couleur blanche naturelle, vous y voyez plus clair et apportez un brin de pureté et d’élégance à votre cuisine. Cette dernière devient aussi plus fonctionnelle et plus pratique à utiliser au quotidien. De la même façon, éclairez vos tiroirs et jetez un œil rapide à votre vaisselle rapidement et facilement.

L’éclairage est un point essentiel à prendre en compte dans la création des plans de votre cuisine, car elle va régir toute la fonctionnalité de votre pièce. En effet, il est primordial que vous puissiez être bien éclairé lors de la réalisation de votre repas, tout en gardant le style et le look de la cuisine choisie. Alors, spots ronds ou carrés, encastrés ou en applique, LED flexible ou à batterie, faites votre choix parmi la multitude de gammes proposées par HOWDENS CUISINES.